top of page
Sarah Blum_photogramme.jpg
SarahBlum.Profil.jpeg

Un diplôme de BTS Audiovisuel en poche, Marie-Laure se rend à Paris en 2012 pour s’attaquer à la vie professionnelle.
Plutôt autodidacte que scolaire, elle est d'abord électricienne sur des clips et pubs, puis se dirige vers l'assistanat caméra, en particulier sur des œuvres de fiction.
Très vite de jeunes réalisateurs lui font confiance pour mettre en images leurs projets, et elle commence à opérer, se fiant à ses propres expériences, à son esthétique déjà affirmée, et à l'équipe fidèle qui l'entoure.
C’est ainsi que depuis 2014, en France comme à l’étranger, elle a dirigé la photographie de courts-métrages, clips, pubs, ou encore de programmes TV en multi-caméras sur lesquelles elle est également cadreuse.
En parallèle de sa carrière de directrice de la photographie, elle officie en tant que co-réalisatrice au sein du collectif “la Sale Affaire”, un collectif de réalisateurs pour lesquels elle signe la photo de quasi tous les projets.
Également photographe-portraitiste, en particulier dans le domaine de la musique, elle a signé le portrait de plusieurs artistes et réalisé plusieurs pochettes d’album. Comme un trait d’union avec sa carrière de cheffe opératrice, elle développe également des projets photos dans un style expérimental, toujours destinés à affiner son regard et à travailler un style photographique affirmé.
Que ce soit dans l’image en mouvement ou la photo, elle aime travailler autant en argentique qu’en numérique, chercher la texture qui convient le mieux à chaque projet et qui sert la vision du.de la réalisateur.trice.

contact :

bottom of page