

D'abord à la caméra pendant 15 ans (dont 2 à la machinerie), je passe à la direction photo.
Je suis issue d’une famille de plongeurs, donc j’associe très vite mon travail à l’image sous-marine en fiction. Je travaille donc régulièrement comme assistante caméra ou opératrice sur des tournages en mer ou en bassin, avec toutes sortes de configurations. Parallèlement mon amour pour la grimpe m’avait amené à monter une petite boîte de production de vidéo d’escalade, pour suivre des champions ouvrir des nouvelles voies à l’autre bout de la planète, sur un morceau de caillou, ou les plus hautes montagnes du monde.
Je participe donc en chef op à de nombreuses vidéos de sport et aussi à quelques documentaires, dont « Rouge Gorge », réalisé par une amie, Marie-Pascale Dubé. Cet expérience inoubliable qui m’aura entrainée jusqu’au pôle nord, sur le territoire inuit.
Aujourd’hui je travaille comme chef op de fiction, notamment sur un court-métrage « Don Quichotte contre les forces du mal » un melting pot d’effets spéciaux, de fonds verts, de stop-motion, de maquettes, de marionnettes et d’animation 3D dont la fabrication nous aura pris 2 ans et qui m’aura énormément appris. Je tourne régulièrement sur la quotidienne "Un si grand soleil", diffusé sur Fr3, qui nous demande de savoir maîtriser le tournage sur fond vert à 2 cam et être opératrice ronin2.