top of page
Sarah Blum_photogramme.jpg
SarahBlum.Profil.jpeg

Charlotte Michel a d’abord étudié la biologie avant de décider de changer le monde en le réinventant. En descendant du bus un vendredi soir, elle a choisi de faire du cinéma puis quitté la région de Lyon pour Paris. Après ses études à l’école Louis Lumière (promotion 2010) avec une spécialisation en effets spéciaux, elle part pour un semestre à l’école de cinéma internationale de Cuba.

Son premier court-métrage en tant que directrice de la photographie (Mila Caos de Simon Paetau) a été tourné à Cuba en super 16 mm. Il a été projeté au MoMA de New-York et lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Elle a réalisé la photographie de Sans Déconner d'Alexandre Moisescot, un long métrage indépendant.

Elle a participé à deux tournages de documentaires en Inde, d'abord pour une production indienne en 2011, puis pour la télévision française en 2013. Le hasard (ou sa curiosité) a également fait qu’elle a tourné au Maroc, en Algérie, en Bosnie-Herzégovine, en Allemagne, en Espagne, sur l’île de la Réunion, en République Centrafricaine, à Madagascar et au Qatar. Elle travaille en argentique et en numérique.

Charlotte aime comprendre les visages et jouer avec les couleurs. Elle invente un style cohérent et une palette riche pour chaque projet. Selon elle, une prise réussie est celle qui lui permet d'oublier que c'est elle qui opère la caméra: lorsque la technique devient transparente aux intentions. De cette façon, toute l’énergie et le travail sur le plateau sont transmis au spectateur.

contact :

bottom of page